[PDF] TÉLÉCHARGER Storytelling - Storytelling Livre par Christian SALMON a été vendu pour EUR 8,99 chaque copie. Le livre publié par La Découverte. Il contient 252 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Titre :Storytelling
Nom de fichier : storytelling.pdf
ISBN 10: B00GYHN4I8
Date de sortie:December 5, 2013
Nombre de pages:252 pages
Auteur:Christian SALMON
Éditeur:La Découverte
Titre :Storytelling
Nom de fichier : storytelling.pdf
ISBN 10: B00GYHN4I8
Date de sortie:December 5, 2013
Nombre de pages:252 pages
Auteur:Christian SALMON
Éditeur:La Découverte
TÉLÉCHARGEZ LE PDF ICI
PDF Télécharger Storytelling Livres Christian SALMON PDF Gratuits Exiger la création de compte gratuit.
Les histoires ont un tel pouvoir de séduction qu'elles se substituent au raisonnement rationnel, tant leur usage " communicationnel " se systématise : une " machine à raconter " bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire, et qui tourne désormais à plein régime. Cette analyse novatrice du storytelling ets immédiatement devenu un ouvrage de référence.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la 2 e édition de 2008)
Depuis qu'elle existe, l'humanité a su cultiver l'art de raconter des histoires, un art partout au cœur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l'appellation anodine de " storytelling ". Derrière les campagnes publicitaires, mais aussi dans l'ombre des campagnes électorales victorieuses, de Bush à Sarkozy, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.
C'est cet incroyable hold-up sur l'imagination des humains que révèle Christian Salmon dans ce livre, au terme d'une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s'appuie plus sur l'histoire des marques que sur leur image, les managers doivent raconter des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s'entraînent sur des jeux vidéos conçus à Hollywood et les spins doctor construisent la vie politique comme un récit... Christian Salmon dévoile ici les rouages d'une " machine à raconter " qui remplace le raisonnement rationnel, bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la 2e édition de 2008)
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la 2 e édition de 2008)
Depuis qu'elle existe, l'humanité a su cultiver l'art de raconter des histoires, un art partout au cœur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l'appellation anodine de " storytelling ". Derrière les campagnes publicitaires, mais aussi dans l'ombre des campagnes électorales victorieuses, de Bush à Sarkozy, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.
C'est cet incroyable hold-up sur l'imagination des humains que révèle Christian Salmon dans ce livre, au terme d'une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s'appuie plus sur l'histoire des marques que sur leur image, les managers doivent raconter des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s'entraînent sur des jeux vidéos conçus à Hollywood et les spins doctor construisent la vie politique comme un récit... Christian Salmon dévoile ici les rouages d'une " machine à raconter " qui remplace le raisonnement rationnel, bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la 2e édition de 2008)